Mes propositions :

Pour renforcer vos liens conjugaux, familiaux et envers vous-mêmes ou guérir de vos blessures relationnelles,

“REENCHANTEZ VOTRE COUPLE”

Thérapie de couple

Un couple, c’est deux cordes d’un instrument, elles ne se touchent pas mais vibrent ensemble. Créer et maintenir vivante cette harmonie requiert de donner du sens, d’encenser notre routine.

Saisissez les événements difficiles pour votre vie conjugale, infidélité, maladie longue durée, deuil, chômage, arrivée d’un enfant, manque de communication, gestion des conflits… comme une invitation à marcher vers un nouvel équilibre, une meilleure version de votre couple, grâce aux nombreux outils que j’ai éprouvé pour vous de communication non violente (mais pas que…), de ritualisation et de calinôthérapie…

J’entremêle de la sexothérapie et des exercices d’estime de soi dans tous mes accompagnements…

“CHANGER DE REGARD”

Estime de soi

 

L’estime de soi se construit dès la petite enfance par les messages positifs et négatifs reçus. Notre dialogue intérieur prend le relais vers l’âge de raison. Décoder ces messages inconscients nous permettra d’aimer et d’être aimé pour ce que l’on est vraiment.

Vos difficultés relationnelles, insatisfactions, dépendance affective, mauvaise image corporelle, gestion émotionnelle, maladie chronique, dépression, burn-out… peuvent s’avérer un tremplin pour booster votre estime et votre confiance personnelle. Vous gagnerez un regard sur vous-même ajusté qui vous rendra capable de vous investir relationnellement, ou de sortir du paradoxe de la passion qui attend tout de la relation et fait peser sur l’autre une charge impossible, ceci grâce à de la conscientisation, des exercices d’estime de soi et de connaissance de soi (mais pas que…) et toujours de la sexothérapie…

 
 

“DEVELOPPER L'ART RELATIONNEL”

Sexothérapie 

La sexualité est avant tout personnelle avant d’être relationnelle et un pilier du couple. Elle se forme par les relations précoces de prise en soins, la manière dont on nous a transmis “l’éros” mais aussi par nos traumatismes et les réflexes de protection mis en place.

Votre histoire de vie sexuelle, c’est-à-dire votre expérience, votre vécu, détermine vos émotions et vos pensées qui s’incarnent dans votre fonctionnement, comportement. Ecouter le langage du corps (parce que depuis que Descartes a initié une dissociation du corps et de l’esprit, on a beaucoup avancé dans le champ médical et psychologique mais peu au niveau humain global, de l’impact de l’un sur l’autre) et prodiguer des soins au corps grâce à des exercices de focus sensoriels notamment (mais pas que… ) vous permettra de dépasser les blocages à ce niveau intime, vaginisme, dysfonctions érectiles, addictions, inhibition du désir, post-partum… et vous assurera une meilleure capacité à prendre du plaisir tout en ouvrant le champ de votre présence au monde, bref c’est de la santé mentale.

En couple, je mêle de la thérapie de couple et toujours des exercices d’estime de soi…

Me contacter

N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.